Electronic Arts (EA) vient de taire les rumeurs en confirmant le développement de SimCity Sociétés, cinquième opus de la populaire série de gestion urbaine Sim City. Il devrait voir le jour sur PC en novembre 2007.
Tout ce que l'on sait pour l'instant, c'est que ce nouveau chapitre devrait être largement différent des précédents. À preuve, Maxis, le créateur de Sim City, ne sera plus de la partie. C'est Tilted Mill, à qui l'on doit entre autres
Les enfants du Nil et
Caesar IV, qui a été mandaté par EA pour développer ce volet.
On annonce également des changements du côté de la gestion municipale. Vous pourrez toujours construire des villes gigantesques, mais celles-ci auront une touche de fantaisie, ce qui risque bien sûr de décevoir les puristes. Par exemple, grâce au 350 types de bâtiments offerts, vous pourrez créer une ville avec de grandes roues, des usines à chocolat ou des maisons en pain d'épice. Vous pourrez de plus choisir la culture et les comportements sociaux de vos habitants. Concrètement, cela veut dire que vous pourriez décider de bâtir une ville écologique ou même hantée. Décidément, SimCity Sociétés s'éloigne de ses illustres prédécesseurs. Espérons que les amoureux de gestion urbaine vont suivre cette vague de changements.