Le Lézard

C'est la guerre entre Symantec et Hotbar!


Il est bon de s'équiper d'un logiciel anti-espiogiciels qui élimine les logiciels espions sur votre ordinateurs comme annoncé plus tôt avec la venue de Spybot Search and Destroy 1.4. Voilà que la compagnie Symantec, spécialiste de la sécurité informatique, intente une poursuite contre l'éditeur d'espiogiciels Hotbar.



En juillet 2004, Hotbar avait approché Symantec pour que son nom soit enlevé de la liste noire de cette dernière. Or, voici que Symantec contre-attaque en demandant à la justice de faire en sorte qu'Hotbar soit détecté contre un logiciel espion, et ce, sans réclammer de dommages et intérêts.

La compagnie pourra ainsi dormir tranquille sur ses deux oreilles sans craindre les poursuites qui pullulent de la part des éditeurs de logiciels qualifiés d'espions envers les logiciels de protection. En effet, plusieurs créateurs d'espiogiciels ont recours à la justice pour faire valoir leurs logiciels comme n'étant pas un logiciel malveillant. Cela fait en sorte que plusieurs anti-espiogiciels ne peuvent donc plus détecter ces types de programmes.


Publié le 12/06/2005 à 16h05 par Jérémie Dufault

Source:
clubic.com



Autres nouvelles publiées en ce 12 juin:

2003
Quand SRAS rime avec Playboy...
Les cellulaires numériques dangereux pour les stimulateurs cardiaques
Nouveau Lézard
2004
Les chiens et le langage humain
2006
Chronique LCN – 12 juin 2006
Google.com est bloqué en Chine
Vos émissions préférées sur iTunes
Viens voir Windows Vista
2007
WWDC 2007 : le léopard à l’honneur
Paris Hilton en prison : le jeu
Un polymère qui se régénère