Le Lézard

Microsoft songe à automatiser les mises à jour


Le virus «Blaster» est une tuile de plus qui s'abat sur Microsoft, elle qui tente depuis des mois de rendre ses logiciels plus sécuritaires. Même si des efforts sont fait de ce côté, les utilisateurs ne semblent pas vouloir l'aider. Faudra-t-il songer à rendre automatique la mise à jour des logiciels?



Malgré que des failles de sécurité soient découvertes et que des correctifs soient publiés, les utilisateurs de Windows ne semblent pas se soucier de la nécessité de mettre fréquemment à jour leur système d'exploitation. Les outils sont là, il ne reste qu'à les télécharger. La solution pour s'assurer que des attaques ne surviennent, comme celle de «Blaster», serait de rendre automatique l'installation des correctifs.

Ce système de mise à jour automatique pourrait voir le jour dès la prochaine version de Windows, selon un porte-parole de Microsoft. Dès qu'une faille est découverte, un correctif est disponible pour protéger les utilisateurs. Le seul problème est que ce n'est pas la majorité des gens qui vérifient leur mise à niveau avec le site de WindowsUpdate. Une fois que la faille est découverte et publiée, les pirates informatiques savent très bien qu'ils pourront profiter de cette lacune pendant plusieurs mois.

Si vous avez besoin de conseils pour mieux sécuriser votre ordinateur, Microsoft vient de rendre disponible un nouveau site Web pour vous donner des renseignements utiles. Le site http://www.microsoft.com/protect vous donne de l'information sur l'activation de composantes de sécurité.

Publié le 20/08/2003 à 21h15 par Patrick Dufresne

Source:
www2.canoe.com


Nouvelle précédente:
Un «gentil» virus?

Autres nouvelles publiées en ce 20 août:

2001
Traduire la parole en temps réel!
Mauvais résultats chez Fujitsu
2002
L’alcool augmente l’attirance
Passer la tondeuse ... à partir du bureau!
2004
Disparition des hivers en Europe d’ici 2080
Concours pour les lézards
Microsoft risque de perdre MSN Canada
Ubisoft donne encore plus de plaisir aux lézards
2005
Nouvelle console Nintendo : la Game Boy Micro
Le stylo de l’espace
2006
Des contacts d'affaires aux quatre vents
2007
Le CD vient d'avoir 25 ans
L’Internet Extrême de Vidéotron bientôt limité
Le cube de Rubik en 26 mouvements ou moins