Le virus «Blaster» est une tuile de plus qui s'abat sur Microsoft, elle qui tente depuis des mois de rendre ses logiciels plus sécuritaires. Même si des efforts sont fait de ce côté, les utilisateurs ne semblent pas vouloir l'aider. Faudra-t-il songer à rendre automatique la mise à jour des logiciels?
Malgré que des failles de sécurité soient découvertes et que des correctifs soient publiés, les utilisateurs de Windows ne semblent pas se soucier de la nécessité de mettre fréquemment à jour leur système d'exploitation. Les outils sont là, il ne reste qu'à les télécharger. La solution pour s'assurer que des attaques ne surviennent, comme celle de «Blaster», serait de rendre automatique l'installation des correctifs.
Ce système de mise à jour automatique pourrait voir le jour dès la prochaine version de Windows, selon un porte-parole de Microsoft. Dès qu'une faille est découverte, un correctif est disponible pour protéger les utilisateurs. Le seul problème est que ce n'est pas la majorité des gens qui vérifient leur mise à niveau avec le site de
WindowsUpdate. Une fois que la faille est découverte et publiée, les pirates informatiques savent très bien qu'ils pourront profiter de cette lacune pendant plusieurs mois.
Si vous avez besoin de conseils pour mieux sécuriser votre ordinateur, Microsoft vient de rendre disponible un nouveau site Web pour vous donner des renseignements utiles. Le site
http://www.microsoft.com/protect vous donne de l'information sur l'activation de composantes de sécurité.