Pour ceux qui en ont marre après le boulot d'avoir à accomplir toutes les tâches ménagères une fois rendus à la maison pourront peut-être bientôt s'enlever un fardeau qu'il pourront accomplir à partir du travail ou d'ailleurs.
Des chercheurs de l'Université de Massey en Nouvelle-Zélande travaillent à mettre la touche finale à une nouvelle «e-tondeuse». Elle sera contrôlable à partir d'un site Internet et sa Webcam vous permettra de suivre ses déplacements. Elle est tout d'abord beaucoup plus compacte qu'une tondeuse traditionnelle et elle est dirigée par ordinateur. Elle pourra donc se rendre même dans les endroits plus difficiles ou qui nécessitent des soins particuliers, comme c'est le cas sur les terrains de golf, puisqu'on peut également choisir la hauteur de coupe.
Elle fonctionne à pile rechargeable et elle retourne d'elle-même à sa base de rechargement avant de tomber à plat. On prévoit terminer le tout d'ici la fin de l'année et la retrouver dans les magasins au cours de l'année suivante. Ces mêmes chercheurs s'attaqueront ensuite à un aspirateur automatique.