En attendant la sortie officielle au courant de l'année 2006 de la console Revolution de Nintendo, la firme japonaise offrira à ses fans un nouveau modèle miniature de la série Game Boy : la Game Boy Micro.
Ce sera la plus petite console jamais offerte au grand public par la compagnie Nintendo. En plus d'un poids incroyablement petit de 79 grammes, comparable à environ 80 trombones, la Game Boy Micro, d'une largeur de 10 cm, d'une hauteur de 5 cm et d'une épaisseur de 1,77 cm, pourra certainement faire la joie de plusieurs, car elle se dissimule aussi parfaitement dans une poche de manteau que dans la plus petite poche d'un jean!
Le prix de cette mini-console est encore plus spectaculaire! Elle sera disponible au médiocre prix de 99,99 $US! De plus, tous les jeux de la Game Boy Advance SP seront compatibles avec la Game Boy Micro puisque cette dernière utilise la même technologie et puissance que la Advance SP. L'écran de 5 cm pourra en charmer plus d'un puisque la brillance de celui-ci pourra être ajustée pour la première fois par l'utilisateur et ainsi s'adapter aux conditions intérieures et extérieures.
Pour ceux dont l'apparence de la console est primordiale, des façades amovibles seront disponibles pour enjoliver la surface de la Game Boy Micro.