Alors que la plupart des virus tentent de pénétrer dans votre ordinateur pour détruire des données, ouvrir des portes d'entrées ou nuire aux activités de votre ordinateur, un tout nouveau virus vient plutôt détruire les actions d'un autre.
Beaucoup de personnes ont été victimes du virus «Lovesan» («Blaster») qui utilisait une brèche dans le système de sécurité du protocole RPC de Microsoft. Les symptômes étaient principalement de redémarrer votre ordinateur à toutes les 5 minutes ou d'envoyer une attaque de déni de service (DoS) sur l'un des sites Internet du géant du logiciel, Microsoft.
Un second virus est apparu, surnommé «Welchia» ou «Nachi», prétendant être destructeur du précédent. Il utilise la même faille de sécurité pour se propager dans tous les ordinateurs et détruire au besoin les traces du virus «Lovesan», tout en prenant soin d'installer le correctif pour RPC. N'est-ce pas merveilleux; enfin quelqu'un qui a une bonne conscience.
Bonne conscience ou pas, son virus a causé bien des problèmes en ce début de semaine. Sa rapidité de propagation a ralenti des milliers de réseaux d'entreprises, allant jusqu'à paralyser le traitement des données informatique. Cela a été le cas chez
Air Canada, où les passagers ont subi en conséquences des retard dans les vols. Selon certaines sources, il aurait même retardé le rétablissement de l'électricité en Ontario suite à la méga panne du sud-est canadien et nord-est américain.