La téléphonie sans fil a beaucoup évoluée ces dernières années, et pour rendre encore plus efficaces vos appels, bientôt vous n'aurez plus besoin d'appuyer pour composer.
D'ici peu, grâce à la compagnie de télécommunication Rogers AT&T Communications qui a déployé un système permettant de composer les numéros de téléphone simplement par la voix, ce sera une première au Canada. Destinée autant aux utilisateurs francophones qu'anglophones, l'application VoiceCommand, qui sera hébergée et gérée par Intervoice, apportera diverses fonctions pratiques dont le contrôle des données enregistrées dans un bottin personnel. Précisons que le système de reconnaissance de la parole saura au départ recueillir les numéros composés fréquemment, ainsi que ceux enregistrés dans un bottin personnel, d'entreprise et universel.
Intervoice est une entreprise proposant diverses solutions de communication et réseau, basées sous une interface nommée Omvia. Il sera donc possible aux utilisateurs de la nouvelle technologie de Rogers AT&T de gérer leurs données enregistrées dans leur bottin personnel, et ce, via une interface web ou directement depuis l'interface du téléphone à commande vocale.