Si vous êtes un amateur de STR, il ne faudrait certainement pas manquer cette démo tant attendue de Supreme Commander. Pour ce qui est de son contenu, sachez que pour un peu plus de 1 Go, vous pourrez essayer le début de la campagne des Cybrans, l’une des trois factions du jeu. Il sera aussi offert dans cette démo la carte Finn's Revenge, jouable en trois niveaux de difficulté (facile, moyen et difficile) dans le mode escarmouche.
Cette démo permettra donc aux joueurs de savoir si elle mérite toute l’attention que la presse lui donne depuis le dernier E3. Au juste, pourquoi toute cette attention médiatique? C’est que Supreme Commander, édité par THQ et développé par Gas Powered Games, est sous la supervision de Chris Taylor, fondateur de Gas Powered Games et créateur entre autres de Total Annihilation. Sorti en 1997, ce dernier est le premier jeu de son genre à utiliser des unités et des terrains modélisés en 3D. Rien de moins!
Pour en revenir à la bête, les joueurs voulant l’essayer devront posséder une assez bonne configuration avec, au minimum, une carte graphique de 128 Mo supportant des Pixel Shader 2.0. Le jeu promet le contrôle de plusieurs milliers d’unités sur des cartes très grandes, ce qu’on a peu l’habitude de voir dans les STR de nos jours.
La démo est disponible sur plusieurs sites de téléchargement tels
3D Gamers. Le jeu en version finale verra le jour très bientôt, soit le 20 février en Amérique et le 23 février en Europe.