La nouvelle gamme d'ordinateurs pour les entreprises de Dell se veut ce qui se fait de mieux dans deux domaines des plus sensibles, à savoir l'écologie et l'environnement, et cela, tant sur le plan du marketing que de la performance.
Respecteux de l'environnement et mieux sécurisé face au piratage de réseaux et le vol de données, à en croire Dell, leurs ordinateurs sont « éthiquement corrects », ce qui peut paraître une sacrée valeur ajoutée dans ce secteur.
Pour la partie environnementale, les nouveaux modèles sont conformes à une réglementation européenne qui sera effective en 2006, un bon moyen pour Dell d'occuper dès à présent le marché. Pour la partie sécurité informatique, Dell propose de nouveaux systèmes de verrouillage pour ordinateurs portables, devant permettre de lutter contre les intrusions dans les réseaux et le vol de données couvertes par la propriété intellectuelle. Pour ce faire, trois nouveaux portables Dell utilisent une technologie baptisée du doux nom de Trusted Platform Module (TPM). Ce système permet de lier des fichiers à un ordinateur déterminé. Second outil de sécurité informatique, Dell propose aussi des cartes à puces sécurisées pour accéder aux réseaux.
Ces produits ne sont pas des innovations, mais il semble que le poids de Dell devrait permettre une standardisation des procédés en la matière. C'est en tout cas l'avis de Roger Kay, de IDC : « C'est la même chose pour chacune de ces technologies. Quand Dell prend pied dans un secteur, il contribue à faire d'une technologie la norme. » Surtout, vu le volume de commandes de Dell, ces technologies seront plus accessibles au niveau du prix.