Microsoft met les utilisateurs de Windows Vista en garde : une mise à jour préalable à l’installation du Service Pack 1 serait susceptible de causer de graves ennuis. Doit-on encore attendre pour installer SP1?
La mise à jour KB937287 est nécessaire à l’installation de SP1 pour Vista. Toutefois, il semblerait que cette dernière cause des problèmes divers sur certains ordinateurs, allant de la simple erreur d’installation à un redémarrage en boucle infinie du PC sans possibilité de revenir en arrière; et où la seule solution est une réinstallation complète du système d’exploitation. Il est à noter que
la sortie officielle de SP1 est toujours prévue pour la mi-mars.
Microsoft clame que « le problème n’affecte qu’un petit nombre de clients dans des circonstances particulières ». N’empêche que, suite aux plaintes de ces quelques utilisateurs, Microsoft a retiré la mise à jour fautive de ses mises à jour automatisées.
De plus, une liste de programmes réputés incompatibles avec SP1 a été récemment émise par le géant de l’informatique. Les applications mentionnées sont principalement des logiciels de sécurité. Des mises à jour pour ces produits sont généralement disponibles sur les sites des divers fabricants.