Ceux qui ont une dent contre
Microsoft seront bien mécontents d'apprendre qu'en plus du monopole dans les systèmes d'exploitation et de sa forte emprise dans plusieurs autres domaines dont Internet, le géant du logiciel veut maintenant être roi et maître dans la projection de films sur écran de cinéma.
C'est au cours des prochains jours qu'une première projection d'un film encodé sous Windows Media Player 9 sera faite à New York, au célèbre Apollo Theater. Le premier film tourné et projeté complètement en numérique sera
Standing in the Shadows of Motown, racontant l'histoire du groupe The Funk Brother, possiblement à l'origine de la musique funky.
La seule autre projection en format complètement numérique remonte à celle effectuée par Georges Lucas le printemps dernier avec
L'Attaque des clones dans plusieurs salles à travers le monde.
D'autres projections en numérique sont prévues par Microsoft à travers les États-Unis. 7 films seront à l'affiche dans les salles de cinéma des 25 plus grandes villes américaines. Un annonceur en profitera également pour diffuser une publicité tournée et diffusée en numérique: le constructeur automobile BMW.