Des étudiants pourraient accéder au service gratuitement grâce à une entente qui aurait pu être signée jeudi entre une université et un service de vente de musique en ligne.
Même si personne n’a voulu commenter l'affaire, l’Université de Penn State en Californie aurait publié un communiqué mercredi soir annonçant qu’une rencontre aurait lieu entre le président de l’université et le président d’un service de vente de musique en ligne afin d’être en mesure d’offrir ce service gratuitement aux étudiants.
Certaines sources auraient parlé de Napster comme partenaire dans ce dossier, ce qui en amène plusieurs à croire à cette rumeur. Relancé à la fin octobre, Napster est en pleine reconstruction, aussi risque-t-il de se chercher des partenaires solides dans différents milieux dont celui de la musique. Mais avant tout, il doit se trouver des consommateurs et parvenir à les faire payer pour ce service, même s’il existe toujours des communautés d’échange de musique gratuite (ou presque) sur le marché de l’Internet à l’heure actuelle. Cette entente pourrait, si elle est réalisée, aider Napster dans cette voie.