Il y a quelques jours à peine nous apprenions qu'Intel était prêt à passer à une finesse de gravure de 0.13 micron avec des interconnexions en cuivres pour ses futurs processeurs. Maintenant que nous croyons qu'Intel commencait à remonter la pente face à son concurrent direct, AMD. Celui-ci vient de faire l'annonce de son passage à une finesse de gravue de 0.13 micron aussi. Il semblerait par contre que le procédé choisi par Intel soit de meilleur qualité. AMD présentera les détails de ce passage en 0.13 micron à la mi-décembre.
Ces améliorations permetteraient au géants de Santa Clara de diminuer de beaucoup les frais de productions et aussi diminué le voltage des processeurs. Ainsi un les processeurs passeront du voltage actuel qui est 1.5 ou 1.65V pour les CPU en 0.18 micron à 1.3V pour ceux fabriqué en 0.13 micron. Donc un dégagement de chaleurs beaucoup moins important. On utilisera ce procédé de fabrication pour les prochains Pentium IV "NorthWood" et pour le Pentium III Tualatin.
Maintenant que nous croyons qu'Intel commencait à remonter la pente face à son concurrent direct, AMD. Celui-ci vient de faire l'annonce de son passage à une finesse de gravue de 0.13 micron aussi. Il semblerait par contre que le procédé choisi par Intel soit de meilleur qualité. AMD présentera les détails de ce passage en 0.13 micron à la mi-décembre.
Publié le 2000-11-09 11:50:38 dans la catégorie
Informatique par
bloof