Le Lézard

Restructuration chez Electronic Arts


La géante américaine de développement et d'édition de jeux vidéo Electronic Arts (EA) vient d'annoncer, par le biais du Président de l'entreprise John Riccitiello, qu'elle procédera à une restructuration pour s'adapter à l'évolution du marché.



EA se divisera donc maintenant en quatre branches qui auront pour mandat de développer chacune des styles de jeux différents.

En premier lieu, la division EA Casual sera créée. Celle-ci regroupera les jeux de la marque Pogo, EA Mobile, ainsi que plusieurs titres jugés tout public comme Harry Potter ou Boogie.

Ensuite viendra la populaire gamme EA Sports. Comme son nom l'indique, elle rassemblera les nombreux titres de sport de la firme américaine tels NHL 2007 et Madden NFL 07.

Par la suite, une branche spéciale sera faite pour la notoire licence Les Sims. Preuve qu’EA n'est pas prête à laisser tomber cette licence lucrative.

Finalement, EA Games accueillera tous les autres jeux comme Medal Of Honor ou Need For Speed.

Alors que des studios ferment leurs portes parce qu'elles n'ont pu suivre l'évolution du marché, EA prouve qu'elle sait se prendre en main pour continuer d'être le numéro 1 mondial dans le domaine vidéoludique.

Publié le 20/06/2007 à 17h00 par Philippe Michaud


Nouvelle précédente:
Blockbuster adopte Blu-Ray

Autres nouvelles publiées en ce 20 juin:

2002
Poursuites contre la protection des CD
2003
Un linux sur Macintosh
Du café décaféiné
2004
Blocage militaire des signaux cellulaires
2005
Coller du bois par simple friction
Encore du nouveau chez Google...
2006
Half-Life 2 episode Two : pas de retard pour l’instant
Bientôt un sérieux concurrent au iPod?
Uwe Boll invite les critiques sur le ring!