Le Lézard

Encore du nouveau chez Google...


Après le service Print et dernièrement le moteur recherche pour téléphone portable, Google, le géant du web, lancera prochainement un nouveau service en ligne.



Selon des rumeurs non confirmées, Google voudrait en effet s'équiper d'un service de paiement automatique. Tout ce que l'on puisse dire, c'est qu'il concurrencerait à toute vapeur Paypal, qui est roi et maître dans ce domaine. Selon le Wall Street Journal, ce service devrait être lancé en ligne à la fin de l'année 2005.

Avec ce qui pourrait s'appeler Google Wallet, Google pourrait bénéficier d'une autre source de profits, car il prélèverait comme tout bonintermédiaire une commission sur chaque transaction effectuée. De plus, son système de publicité pourrait s'adapter au contenu de la transaction en cours, et ainsi mettre quelques sous de plus dans les poches de Google. Déjà, le géant ferait 3,2 milliards de dollars de revenus grâce aux publicité en ligne.

Google est actuellement le maître des moteurs de recherche sur Internet avec plus de 80% des parts du marché. Avec tous les autres services comme les cartes, les blogues, les annuaires et les résultats de recherche, nul doute que le paiement automatique serait rentable pour la compagnie.



Publié le 20/06/2005 à 20h06 par Jérémie Dufault


Nouvelle précédente:
Coller du bois par simple friction

Autres nouvelles publiées en ce 20 juin:

2002
Poursuites contre la protection des CD
2003
Un linux sur Macintosh
Du café décaféiné
2004
Blocage militaire des signaux cellulaires
2006
Half-Life 2 episode Two : pas de retard pour l’instant
Bientôt un sérieux concurrent au iPod?
Uwe Boll invite les critiques sur le ring!
2007
Fallout 3 se dévoile peu à peu
Blockbuster adopte Blu-Ray
Restructuration chez Electronic Arts