Plusieurs rumeurs circulent depuis quelques mois à l'effet que Microsoft serait en train de préparer la sortie d'un lecteur multimédia et d'un service visant à concurrencer le iPod et iTunes. Celles-ci se verraient aujourd'hui fondées.
Les sources des dernières rumeurs concernant un futur lecteur de musique et vidéo pour Microsoft sont crédibles et familières au projet. De plus, l'agence Reuters a pu apprendre vendredi dernier (16 juin) que la compagnie tient présentement des discussions importantes avec de grands joueurs de l'industrie musicale pour obtenir des licences en vue de pouvoir offrir un service de téléchargement de musique. Par le fait même, la firme utiliserait pour sa démonstration l'appareil qui pourrait rivaliser sérieusement le iPod d'Apple.
Ce projet ambitieux de détrôner le populaire iPod est dirigé par nul autre que celui qui a été responsable du développement commercial des consoles Xbox et des produits dérivés, Robbie Bach. Rappelons que Microsoft a attribué à ce dernier en décembre dernier la présidence de la division du divertissement et des appareils électroniques de la compagnie. Il avait déclaré à cette époque vouloir continuer à s'impliquer dans le domaine des jeux, mais qu'il se concentrerait d'avantage sur les défis et occasions d'affaires qui attendent la firme à la grandeur de sa division commerciale.