Le Lézard

Blockbuster adopte Blu-Ray


Le format Blu-ray de Sony vient de gagner une autre bataille à la lutte qui l'oppose au HD-DVD de Toshiba. C'est ainsi que Blockbuster, l'un des plus importants magasins de location de films, vient d'adopter le Blu-ray dans ses 1 450 points de vente américains.



L'entreprise explique ce choix par le fait que ce sont les consommateurs qui ont préféré le format de Sony à celui de Toshiba. En effet, elle avait rendu disponibles dans 250 de ses boutiques les deux formats. Et c'est 70 % des clients qui louaient un film en haute définition qui ont choisi le Blu-ray. Ce support offrirait aussi plus de films que son concurrent selon Bluckbuster.

Ceux ayant un lecteur HD-DVD pourront heureusement toujours continuer à louer leurs films dans ce format dans 250 boutiques et sur le site Web de la compagnie.

Aucune annonce n'a encore été faite pour le Canada. On ne sait pas non plus si d'autres locateurs de films vont imiter le choix de la firme américaine.

Sony a remporté une bataille importante, mais n'a pas encore gagné la guerre. Les prochains mois risquent d'être cruciaux dans la lutte à la haute définiton.

Publié le 20/06/2007 à 11h00 par Philippe Michaud


Nouvelle précédente:
Fallout 3 se dévoile peu à peu

Autres nouvelles publiées en ce 20 juin:

2002
Poursuites contre la protection des CD
2003
Un linux sur Macintosh
Du café décaféiné
2004
Blocage militaire des signaux cellulaires
2005
Coller du bois par simple friction
Encore du nouveau chez Google...
2006
Half-Life 2 episode Two : pas de retard pour l’instant
Bientôt un sérieux concurrent au iPod?
Uwe Boll invite les critiques sur le ring!