Le Lézard

Microsoft défie les pirates informatiques


Microsoft lancera dans quelques semaines son nouveau système d'exploitation (OS) du nom de Windows Vista, plusieurs fois reporté. D'ici là, la compagnie invite les meilleurs pirates (hackers) du monde à tester le produit.



Pour la première fois, Microsoft fait appel aux pirates informatiques afin qu'ils testent la sécurité de Windows Vista. Jeudi dernier, le géant de l'informatique a distribué 3000 copies de son futur système d'exploitation à des professionnels de la sécurité. La compagnie a même dévoilé à ces quelques privilégiés la démarche de fortification de Vista pas à pas, surtout au niveau des données bancaires ou autres informations sensibles (mots de passe, vie privée, etc.).

Depuis des années, les consommateurs se plaignent que Microsoft ne met pas tous les efforts nécessaires afin de protéger ses logiciels. La compagnie semble sur une nouvelle voie, allant jusqu'à solliciter ses propres ennemis. Toutes les façons farfelues d'utiliser le code de Vista sont étudiées, testées et, avec chance, seront sécurisées d'ici sa sortie prévue fin 2006.

Microsoft fait aussi appel à une équipe de sécurité qui peut à tout moment bloquer le lancement du logiciel s'il est jugé à risque. Il en était de même avec les produits Xbox et Xbox 360. De plus, une conférence semestrielle prenant place au sein de l'organisation rassemble certains des meilleurs spécialistes de l'industrie en matière d'attaques informatiques et de sécurité en général.

Depuis, ces conférences auraient porté fruit : une faille aurait été découverte, celle-ci permettant de contourner des mesures de sécurité de Windows Vista grâce au moteur de recherche Google.

Publié le 05/08/2006 à 21h07 par Michaël Bertiaux

Source:
news.yahoo.com



Nouvelle suivante:
Flux RSS : possible danger

Autres nouvelles publiées en ce 05 août:

2001
L'ordinateur prêt-à-porter
2002
Achat en ligne: encore des victimes d'erreurs
2003
Combattre le feu avec le feu
Après le coupe-ongle : votre caméra!
2004
Montres caméras : discrétion assurée!
2005
Microsoft veut plus de hackers!
Aqueon le foyer alimenté… à l’eau ?
Mozilla Corporation pour aider Mozilla Foundation
Buenos días virus: venez dire bonjour à votre ami Vista!