Le Lézard

Des développeurs de Microsoft ont retardé Vista


Comme beaucoup d'entre vous le savent sûrement déjà, le prochain système d'exploitation de Microsoft baptisé Windows Vista a plusieurs mois de retard. Selon un des développeurs de la firme, ses collègues en seraient la principale cause.



C'est sur son blogue personnel que Philip Su, un des développeurs de Microsoft, porte ce regard sur les causes possibles du retard de la sortie de Windows Vista. Selon lui, ses collègues chargés du développement du prochain système d'exploitation de la firme seraient tout simplement 6 fois moins productifs que les développeurs travaillant dans un autre secteur de la compagnie. Dur sur ses mots ou pas, il explique tout de même que ce sont les méthodes de travail qui ont rendu les employés moins productifs et le manque de communication dans le développement du logiciel.

Ainsi, pour la réalisation de l'un des projets les plus ambitieux jusqu'ici propulsés par Microsoft, la firme a dû créer une organisation très structurée qui compte pas moins de 2000 développeurs. Plus de 11 niveaux hiérarchiques composent cette structuration qui aurait un problème de taille : le manque de communication.

Chaque niveau hiérarchique a sous son aile un autre niveau qui doit, à sa demande, respecter certains objectifs et une échéance précise, mais il semble que la communication se fasse seulement du haut vers le bas. Cela a pour effet de mettre de la pression sur les développeurs qui, lorsqu'ils sont confrontés à certains problèmes, ne peuvent les communiquer au niveau responsable d'eux et doivent tout de même travailler, jour et nuit s'il faut, à les résoudre eux-mêmes pour obtenir le meilleur résultat possible dans le temps demandé.

Les employés sont donc dans un milieu de travail déplorable, complètement démotivés et provoquent un travail moins bien réalisé. Microsoft a répliqué à la suite de cette sortie de son développeur en précisant que celui-ci a donné un point de vue parmi tant d'autres et que, malgré cela, il existe au sein de l'entreprise une vague d'optimiste face au progrès réalisé sur Windows Vista.

Publié le 21/06/2006 à 14h30 par Dominic Desbiens


Nouvelle précédente:
Bientôt des films sur iTunes

Autres nouvelles publiées en ce 21 juin:

2001
Fermez votre webcam !
2002
La très-haute-vitesse fait son entrée...
2003
Mort de peur devant un film
2004
SpaceShipOne entre dans l’histoire
Bush et le clonage: La vie est une création de Dieu
2005
La reine Élisabeth II a son iPod
40 millions de cartes de crédit en liberté
Les pirates s’attaquent de moins en moins aux logiciels de Microsoft
2007
Le iPhone aura une autonomie plus longue
Un signal Wi-Fi de 382 kilomètres; un record mondial!
Hébergement d'images sur Pirate Bay