Le Lézard

Montres caméras : discrétion assurée!


On a beaucoup parlé dernièrement des téléphones équipés de caméra. Ceux-ci sont interdits dans plusieurs pays, car certains plaisantins s’amusent à prendre des photos plus ou moins de bon goût dans des endroits comme des vestiaires. Qu’à cela ne tienne, ils pourront sûrement se rabattre sur ce que Casio appelle les Wrist Camera Watch pour jouer les James Bond.



Il en existe semble-t-il plusieurs modèles, mais un seul est en vente actuellement sur le site de Casio, soit la Color Wrist Camera Watch. Cette montre, en plus de donner l’heure, de servir d’alarme et de chronomètre, possède une caméra prenant discrètement des photos couleur de l’entourage de son porteur.


La montre stockera environ une centaine de clichés avant que son utilisateur n'ait à transférer le contenu de la mémoire de 1 mégaoctet directement dans un ordinateur en utilisant le port infrarouge et le kit de réception aussi vendu par Casio. Les photos pourront être exportées aux formats Bitmap ou JPEG. Les photos prises seront d'une taille de 176 par 144 pixels et pourront avoir près de 16 millions de couleurs après transfert. Après avoir pesé sur le bouton déclencheur, les photographes verront directement leur œuvre apparaître à l’écran de 400 millimètres carrés de la montre et pourront commenter textuellement celle-ci dans la banque de données. Le tout fonctionne à pile, une pile qui pourra durer environ six mois en supposant que son utilisateur ne prend jamais plus que 60 secondes par jour en mode caméra.


La Wrist Camera Watch se vend 150 $US, et le kit pour la communication infrarouge se vend séparément pour la modique somme de 80$. C’est peut-être cher, mais parions que certains iront se la procurer pour continuer leurs petits jeux.


Publié le 05/08/2004 à 23h42 par Fanie Gingras



Autres nouvelles publiées en ce 05 août:

2001
L'ordinateur prêt-à-porter
2002
Achat en ligne: encore des victimes d'erreurs
2003
Combattre le feu avec le feu
Après le coupe-ongle : votre caméra!
2005
Microsoft veut plus de hackers!
Aqueon le foyer alimenté… à l’eau ?
Mozilla Corporation pour aider Mozilla Foundation
Buenos días virus: venez dire bonjour à votre ami Vista!
2006
Microsoft défie les pirates informatiques
Flux RSS : possible danger