À la suite de nombreuses plaintes reçues de la part de parents très inquiets de la sécurité de leurs enfants sur le Web, le site MySpace.com, qui est spécialisé dans les rencontres entre adolescents, a décidé de prendre tous les moyens pour les rassurer en engageant un nouveau directeur de la sécurité.
Hemanshu (Hemu) Nigam, qui est présentement à l’emploi de Microsoft à titre de directeur de la sécurité des consommateurs, entrera en fonction chez News Corp. Fox Interactive Media (la compagnie mère de MySpace.com) pour s’occuper de la sécurité, de l’éducation, de la protection de la vie privée ainsi que de tous les programmes de surveillance pour l’application des lois. Il entrera en fonction le 1er mai et aura également les mêmes responsabilités pour plusieurs autres sites appartenant à Fox. M. Nigam possède plus de quinze ans d’expérience au niveau de la sécurité en ligne, en plus d’avoir été avocat spécialisé dans la lutte contre l’exploitation des enfants sur Internet à la cour fédérale américaine, pour le Département de la justice.
MySpace.com effectue présentement un virage à 180 degrés au niveau de la sécurité de ses membres, après avoir essuyé de nombreuses critiques au cours des derniers mois venant de groupes de parents, du milieu légal ainsi que de politiciens influents. De plus, il mettra en ligne une campagne publicitaire afin de conscientiser les jeunes aux dangers qui les guettent sur le Web. Le titre de l'une des bannières qui seront affichées est plutôt évocateur : « Un enfant sur cinq est victime de sollicitation sexuelle sur le Web. Les prédateurs sexuels savent ce qu'ils font. Vous, le savez-vous? ». Le site est présentement le forum d’adolescents le plus populaire aux États-Unis avec ses 69 millions de membres. Les jeunes qui s’y rendent ont accès à des blogues, de la messagerie instantanée, de la vidéo musicale et des galeries de photos.
http://www.myspace.com/