On est bel et bien rendu à l'ère de l'élimination de tout ce filage qui encombre nos mouvements. Maintenant qu'on peut téléphoner même lorsqu'on n'est plus à la maison, on va maintenant pouvoir téléphoner sans avoir à tenir notre cellulaire et être encombré de ces fils pour casque d'écoute.
Rien de plus fâchant que de suivre un autre automobiliste qui tient une conversation au téléphone, le tenant d'une main et zigzagant avec son volant de l'autre. La solution était jusqu'à maintenant l'utilisation des casques d'écoute, mais beaucoup de gens trouvaient cela encombrant et surtout pas très pratique puisqu'il faut encore utiliser le clavier du téléphone pour composer.
L'un des inventeur du
Bluetooth,
Ericsson, lui-même fabricant de téléphones cellulaire vient de mettre sur le marché un nouveau casque d'écoute révolutionnaire. Très petit, il est très pratique. Fonctionnant sur la fréquence des 2.4GHz, il permet donc une communication à courte distance entre le combiné et le casque d'écoute-micro. Il possède un bouton-poussoir pour vous permettre de répondre à un appel ou encore pour activer la commande vocale pour appeler l'un de vos correspondants.
Il doit bien évidemment être combiné à un téléphone avec lequel il sera en mesure de communiquer. Le tout nouveau
T68 de Sony-Ericsson est un vrai bijou. Il se tient dans le creux de la main et possède un écran ACL de 256 couleurs. Il intègre dans un seul appareil les fonctions d'agenda, de carnet d'adresses, de courrier électronique, de navigation sur le Web, de visualisation d'image et l'écoute de sons, des jeux, un port de communication infrarouge, une synchronisation avec un PC et sans oublier le clavardage mobile. Actuellement, les réseaux de téléphonie cellulaire ne supporte qu'une capacité de 33kb/s mais avec l'avènement des réseaux 3G, cela passera à 384kb/s. De quoi satisfaire les maniaques de gadgets!