Le plus récent bijou de
Apple, le
iPod, attire beaucoup d'attention et commence à se dédécouvrir de nouvelles utilités. Ironiquement, toutes ces nouvelles possibilités n'ont pas été directement ajoutées par eux!
D'abord lancé comme un lecteur portatif de musique audio-numérique, son large disque dur de 5 à 10 Gigaoctets et sa connexion Firewire ont inspiré la créativité de plusieurs. L'une des premières fonctions à y avoir été rajoutée officiellement par la compagnie est un carnet d'adresses qui est né de la création de bidouilleurs informatiques.
Une autre application très intéressante a également vu le jour et attire depuis foule,
PodNews. Le lendemain de sa diffusion sur le site
iPoding.com, elle avait été téléchargé 2 000 fois. Elle permet d'emmagasiner des notes sur votre appareil et de les visionner. Mais sa principale force est qu'elle vous permet de télécharger des nouvelles et d'être en mesure de les lire sur la route. Son créateur: un adolescent québécois âgé seulement de 14 ans, fanatique d'Apple.
Pour l'instant, il est impossible de faire tourner des applications sur l'appareil. Il faut donc les faire fonctionner sur un Mac pour ensuite emmagasiner les données sur l'appareil dans un format que celui-ci sera capable de lire. Selon un de ces bidouilleurs, Apple devrait rendre cet appareil programmable pour permettre la création de jeux et autres utilités inimaginables.