Le Lézard

Microsoft : des licences d'occasions


Vous voudriez acheter quelques licenses pour les logiciels qu'utilise votre compagnie, mais le prix de celles-ci vous empêche de le faire? Qu'à cela ne tienne, la compagnie Disclic vous offre des licenses de seconde main à des prix plus bas.



Disclic, une compagnie ayant pignon sur rue au Royaume-Uni, se vante d'être la première et l'unique compagnie permettant de profiter de la transférabilité des licenses de Microsoft. En effet, elle profite depuis l'automne dernier d'une ambiguïté dans les lois britanniques de même que d'une clause dans certaines licenses Microsoft pour revendre les licenses détenues par des compagnies en faillite ou qui effectuent une rationalisation de leurs ressources. En fait, la compagnie travaille même de pair avec Microsoft, qui la reconnaît comme un partenaire et revendeur Microsoft enregistré.

Le principe est simple. Disclic fait affaire avec les principaux syndics du pays afin de mettre la main sur des volumes de licences de logiciels bureautiques ou serveurs dont certaines compagnies veulent se débarrasser. Ensuite, grâce à la branche Discount Licensing, Disclic met ces ensembles à la disposition des entreprises, où qu'elles soient, en effectuant les démarches nécessaires au transfert des titres de propriété. Les rabais obtenus sur les prix réguliers grâce à ces transferts tout à fait légaux varient entre 20% et 50%. À date plus d'une cinquantaine de compagnies ont profité de ces produits de seconde main.

Disclic a préparé ce coup, jugé fumant par les revendeurs de licenses d'origine, près d'un an et demi avant ses débuts dans le marché. Plusieurs des revendeurs voient d'un mauvais oeil ce nouveau marché qui, avec des prix défiant toute concurrence, qui vient directement compétitionner les produits qu'ils offrent en première utilisation. Plusieurs autres ont toutefois utilisé ce nouveau modèle de vente à leur avantage en contactant Disclic pour trouver des produits à rabais pour leurs clients.

Publié le 08/04/2006 à 22h22 par Fanie Gingras


Nouvelle précédente:
Le Palm : dix ans déjà!

Autres nouvelles publiées en ce 08 avril:

2001
Le gène de l'âge
2002
Sony lance un album protégé contre la copie
2003
Internet... sur l'eau!
Des «puces» dans vos vêtements
L'Europe se branche au Wi-Fi
2004
Recyclez votre ex-ordinateur !
Warning FBI Pedo Porn: vous êtes en état d'arrestation!
Prolifération des mini disques durs
Symbiot, nouveau justicier du réseau
2005
La mort du pape par SMS
Accord entre Wikimedia et Yahoo!
2007
Le cinquième touriste de l’espace en route vers la Station spatiale
S.T.A.L.K.E.R. se vend bien