Le Lézard

Sony lance un album protégé contre la copie


La maison de disques Sony a lancé le nouvel album de Celine Dion - A New Day as Come contenant une protection contre la copie qui déplait à plusieurs utilisateurs d'ordinateurs.



L'album lancé dans tout l'Europe contient une protection qui empêche le CD d'être lu sur un ordinateur donc qui l'empêche d'être copié sur celui-ci. Beaucoup de fans européens de la chanteuse canadienne sont déçus de cette impossibilité d'écouter le disque à partir de leur ordinateur.

Cette protection a été mise dans le but de forcer les gens à acheter l'album plutôt que de le télécharger gratuitement sur Internet. Voilà qu'ils doivent faire des insatisfaits pour punir ceux qui se procurent habituellement illégalement leurs pièces musicales.

Sur l'album, une étiquette a été apposée indiquant que le CD est protégé par une technologie l'empêchant d'être lu sur un ordinateur. Un porte-parole de Sony a indiqué que le disque fera peut-être planté le système sans toutefois rien n'abîmer. En plus, l'éjection du disque pourrait ne pas se faire correctement. Ils ne risquent pas de trouver des compatissants du côté des accrocs de l'informatique en faisant planter leur ordinateur, ceux-là même qu'on tente de séduire par des services de musiques en-ligne payants comme PressPlay, MusicNet et Rhapsody.

Les maisons de disques tentent par tous les moyens de contrer le piratage des disques de musique depuis que pour la première fois en plusieurs années, les ventes de disques ont chuté de 10,3% en 2001.

Publié le 08/04/2002 à 20h30 par Patrick Dufresne


Nouvelle précédente:
Garçon!

Autres nouvelles publiées en ce 08 avril:

2001
Le gène de l'âge
2003
Internet... sur l'eau!
Des «puces» dans vos vêtements
L'Europe se branche au Wi-Fi
2004
Recyclez votre ex-ordinateur !
Warning FBI Pedo Porn: vous êtes en état d'arrestation!
Prolifération des mini disques durs
Symbiot, nouveau justicier du réseau
2005
La mort du pape par SMS
Accord entre Wikimedia et Yahoo!
2006
Microsoft : des licences d'occasions
2007
Le cinquième touriste de l’espace en route vers la Station spatiale
S.T.A.L.K.E.R. se vend bien