Le Lézard

Un studio photo portable


Pour les professionnels qui travaillent à domicile ou les petites entreprises, il peut parfois être onéreux d’investir dans un vrai studio photo. Une société française, Packshot, a pensé à eux et présente un appareil destiné à les combler.



Le Photosmile se présente sous la forme d’une boîte très design qui se branche à l'ordinateur au moyen d’un câble USB. À l’intérieur se trouvent des lumières savamment disposées, qui permettent d’éclairer uniformément n’importe quel objet s’y trouvant. Les ombres portées, véritable cauchemar des photographes qui n’aiment pas passer par Photoshop, disparaissent comme par enchantement. L’objet photographié ainsi, ressort avec une qualité et une netteté qui ne peut être normalement reproduite que dans un véritable studio photo. L’économie en espace et en coût par rapport à un véritable studio de photo est énorme et la photo est prête à être utilisée sur le champ, d’une manière toute professionnelle.

Voilà enfin une innovation économique pour ceux qui n’ont pas forcément les moyens, ou l’envie, d’investir dans un véritable studio de photo. Surtout qu’avec un prix d’environ 1 800 dollars (taxes incluses), l’investissement est vite rentabilisé. Malheureusement, pour l’instant, ce produit n’est disponible qu’en Europe, mais il ne saurait tarder à fouler le sol québécois.

www.packshot.fr

Publié le 07/04/2006 à 15h07 par Alexis Le Marec



Nouvelle précédente:
Les jeux vidéo : une maladie ?

Nouvelle suivante:
Le Palm : dix ans déjà!

Autres nouvelles publiées en ce 07 avril:

2002
Garçon!
2003
Le brocoli cru serait anti-cancérigène
Al-Jazira se lance dans le SMS
2004
DVD à louer en ligne: la fin des vidéos club ?
Les responsables de Lindows baissent les bras
Les Popups moins aimés que les Pop-Tarts!
2005
MSN Messenger 7 Final disponible
Le Japon sur la Lune en 2025
18 mois de plus pour Spirit et Opportunity
2007
Un petit cochon lecteur de cartes mémoire
La bêta de Age of Conan : par ici les inscriptions!