Le Lézard

Garçon!


Vous êtes attablé à votre bar préféré. Vous regardez votre verre, bientôt il sera vide. Dans votre esprit peut-être embrouillé, vous envisagez de lever le bras pour commander un autre verre. Surprise; le serveur vous apporte déjà une autre bière. Télépathie? Non, juste un verre intelligent.



Une société japonaise vient d’inventer un verre qui peut signaler qu’il est sur le point d’être vidé. Les Mitsubishi Electric Research Laboratories (MERL) du Massachusetts en ont fait un prototype. Le verre fonctionne grâce à une enveloppe d’un matériau conducteur transparent qui détecte un niveau prédéterminé de liquide. Lorsque le liquide atteint ce niveau, le verre envoie un signal à un récepteur installé dans la table du buveur. Le signal est ensuite relayé aux serveurs attentifs et dévoués du bar équipés d’ordinateurs de poche qui se dépêcheront pour préparer puis envoyer une nouvelle boisson à la table.

L’exportation de l’idée en Grande-Bretagne est difficile. Une pinte high-tech fait rire, mais, comme le dit un porte parole de la chaîne J.D Wetherspoon, «la tradition veut que vous vous leviez pour aller commander une nouvelle tournée, pas d’attendre que le serveur vous apporte une bière à votre table, même s’il le fait le plus rapidement du monde». De plus, aucune intelligence artificielle ne peut actuellement détecter la consommation abusive.

Publié le 07/04/2002 à 04h45 par Fanie Gingras



Autres nouvelles publiées en ce 07 avril:

2003
Le brocoli cru serait anti-cancérigène
Al-Jazira se lance dans le SMS
2004
DVD à louer en ligne: la fin des vidéos club ?
Les responsables de Lindows baissent les bras
Les Popups moins aimés que les Pop-Tarts!
2005
MSN Messenger 7 Final disponible
Le Japon sur la Lune en 2025
18 mois de plus pour Spirit et Opportunity
2006
Les jeux vidéo : une maladie ?
Un studio photo portable
Le Palm : dix ans déjà!
2007
Un petit cochon lecteur de cartes mémoire
La bêta de Age of Conan : par ici les inscriptions!