Le Lézard

MSN Messenger 7 Final disponible


Déjà en test depuis plusieurs mois, MSN Messenger 7 est désormais disponible en version finale. Cette nouvelle version apporte son lot de nouveautés.



Il fut un temps où quelques autres logiciels de messagerie instantanée, dont ICQ, menaient une chaude lutte dans la concurrence face à Microsoft. Or, depuis plusieurs mois maintenant, MSN Messenger a connu une popularité grandissante, et revient en force aujourd'hui avec une nouvelle version pourvue de fonctionnalités qui fera des envieux chez les autres logiciels du même genre.

Parmi l'une des plus belles nouveautés, notons celle permettant de choisir son statut avant même de se connecter. Qui plus est, la version finale propose de garder ce statut pour les prochaines connexions (contrairement aux premières versions tests où l'on devait choisir son statut à chaque nouvelle connexion). Pour ceux et celles qui aiment les petits gadgets, il est maintenant possible d'envoyer dans ses messages de nouvelles émoticônes, des clins d'oeil animés, de laisser sa carte de visite et même faire vibrer la fenêtre de son interlocuteur avec les « Wizz ».

La personnalisation de MSN Messenger est maintenant de mise. Outre la possibilité de choisir son statut avant la connexion, on peut désormais changer celui-ci plus facilement et avec un message personnalisé. Contrairement aux anciennes versions, changer son surnom est devenu plus rapide grâce à la possibilité de le modifier d'un clic à partir de la fenêtre du logiciel. L'avatar (photo) de son interlocuteur affiché dans la fenêtre des messages est maintenant disponible dans la liste de contacts sous forme de miniature affichée près de son nom.

Enfin, le moteur de recherche MSN, dont le service amélioré a été présenté il y a quelque temps, est intégré au logiciel. Il peut être d'abord utilisé directement dans la fenêtre principale de MSN Messenger, ou encore via la fenêtre de message. Avec son interlocuteur, il est ainsi possible de faire une recherche sur un terme donné et voir quelques résultats affichés directement dans la fenêtre de message.

Microsoft a effectué une belle avancée sur son logiciel de messagerie. Quelques autres fonctions auraient été cependant appréciées, dont la possibilité (tout comme ICQ) d'envoyer un message à un contact hors ligne afin qu'il puisse le recevoir à sa prochaine connexion, ou encore, la reprise d'un transfert de fichier qui a été interrompu. Malgré cela, le nouveau MSN Messenger 7 est bien plus pratique et saura sûrement attirer ceux et celles qui ne s'étaient pas convertis.

Vous pouvez dès à présent télécharger MSN Messenger 7 Final directement depuis le site officiel du logiciel : http://messenger.msn.fr/.


Publié le 07/04/2005 à 13h19 par Dominic Desbiens



Nouvelle suivante:
Le Japon sur la Lune en 2025

Autres nouvelles publiées en ce 07 avril:

2002
Garçon!
2003
Le brocoli cru serait anti-cancérigène
Al-Jazira se lance dans le SMS
2004
DVD à louer en ligne: la fin des vidéos club ?
Les responsables de Lindows baissent les bras
Les Popups moins aimés que les Pop-Tarts!
2006
Les jeux vidéo : une maladie ?
Un studio photo portable
Le Palm : dix ans déjà!
2007
Un petit cochon lecteur de cartes mémoire
La bêta de Age of Conan : par ici les inscriptions!