La compagnie Sony se dit prête à discuter de l'adoption d'un format unique pour les DVD de la nouvelle génération.
Si les discussions autour de ce format unique permettent de parvenir à un accord entre les grandes compagnies, cela pourrait éviter la guerre des formats à venir.
Yukinori Kawauchi, directeur général du projet de développement d'un format DVD dans la division vidéo de Sony, a fait hier cette déclaration : « Du point de vue du client qui souhaite obtenir le meilleur service, un format unique est préférable à deux formats distincts. Nous sommes donc ouverts à la discussion ».
Rappelons que cette déclaration s'inscrit dans un débat auquel fait face l'industrie de l'électronique. Il s'agit en effet de trancher entre les formats Blu-Ray (disques optiques) et les disques HD-DVD. Ces deux formats de DVD offrent plus d'espace de stockage que les DVD actuels. Au niveau des grands groupes, la répartition des forces en présence est la suivante : TDK Corp., Sony et Philips Electronics font partie d'un groupe important soutenant le format Blu-Ray, alors qu'un autre groupe mené par Toshiba fait la promotion du format de technologie HD-DVD.