Dans une cause de piratage contre le site Internet de la Cour suprême d'Argentine, un juge a statué que le piratage informatique devait être légal par défaut puisqu'aucune loi ne statuait les attaques numériques.
Partout dans le monde, on fait la chasse aux pirates informatiques. Certains pays ont dû modifier leurs lois pour boucher ce "vide juridique". La plupart des lois ayant été instituées avant les balbutiements d'Internet, elles ne couvraient que les actes commis contre les personnes, contres les biens et contre les animaux.
«Les juges ont décidé que le piratage ne portait pas atteinte aux biens, aux personnes ou aux animaux et donc qu'il n'était pas prévu par la loi», a déclaré lundi Antonio Mille, un des avocats de Microsoft en Argentine.
Le juge a agi ainsi pour passer le message à son gouvernement qu'il existe un sérieux vide juridique qui ne leur permet pas pour l'instant de punir ces crimes. Le gouvernement devra donc agir très rapidement avant que tous les pirates de ce monde aillent s'y réfugier.