Inutile d'essayer de comprendre le principe mais tous les abonnés de
Bell Canada, devront payer à compter du mois prochain un tarif mensuel pour être en mesure de profiter de tarifs avantageux sur les interurbains.
Depuis la déréglementation dans les services interurbains, ce qui lui avait enlevé son monopole et ouvert le marché à la concurrence, l'entreprise avait dû ajuster ses prix à la baisse pour être en mesure de conserver sa clientèle. Jusqu'à maintenant, ce sont les clients qui en profitaient avec des tarifs de plus en plus avantageux. Bell met maintenant la machine à la renverse et chargera des frais mensuels à ceux qui veulent un plan d'économies d'interurbains.
Les frais exigés à compter du mois de mai pour le plan Simplitel seront de 4,95$/mois, ce qui inclura un 60 minutes d'interurbains au Canada, en soirée seulement (après 18h). Que vous fassiez des appels interurbains ou non, ce tarif vous sera chargé. Si par contre, vous décidez de vous retirer de ce plan pour ne pas payer les frais, on vous chargera plein tarif et non plus 10 cents la minutes.
Comme si elle se sentait un peu coupable, l'entreprise n'a pas crié sur les toits ce changement dans ses services, mettant une simple note en très petits caractères sur votre facture. Vous croyez qu'elle n'est pas en droit d'agir ainsi? Malheureusement oui, depuis la déréglementation dans ces services en 1998, le
CRTC, qui réglemente les télécommunications au Canada, n'a plus aucun pouvoir sur la tarification.