Alors qu’on a eu l’habitude de voir la série
SWAT sur PC, voilà que l'éditeur de ce titre, Sierra, a annoncé qu’un nouveau volet verra le jour sur la console portable de Sony, la PSP.
Prévu pour le mois d’octobre prochain,
SWAT : Target Liberty sera moins réaliste que ses consoeurs sorties sur ordinateur. En effet, le jeu passera du First Person Shooter (FPS) que l’on avait l’habitude d’observer dans les précédentes moutures à un Third Person Shooter (TPS). Cela n’empêche pas que l’on retrouvera quelques éléments réalistes dans le jeu. Par exemple, lorsque vous bougerez, vous perdrez en précision de tir.
Du côté de l’histoire, vous incarnerez Kurt Wolfe, responsable d’une escouade de trois hommes de l’équipe SWAT basée à New York. Au fil des douze missions, vous serez appelé à faire échouer les plans de terroristes voulant réaliser l’explosion d’un engin nucléaire au cœur de la Grosse Pomme. Vos coéquipiers, contrôlés par l’intelligence artificielle, seront assez autonomes pour, entre autres, sécuriser une zone ou menotter des suspects, selon vos ordres. De plus, pour vous faciliter la tâche, vos deux partenaires copieront littéralement les mouvements de votre avatar; si celui-ci se baisse, ils feront de même.
Le placement aléatoire des antagonistes promet également une bonne dose de rejouabilité. Ainsi, vous pourrez jouer plusieurs fois au même niveau en ayant une expérience de jeu différente à chaque reprise.
Terminons en disant que le mode multijoueur se fera qu’en local avec au plus 4 joueurs. Les objectifs de missions seront assez variés. Vous pourrez être appelés par exemple à sauver des civils ou abattre le plus d’ennemis possible.
Attendons de voir si la création du développeur 3G Studios saura plaire aux amateurs de la série en automne prochain.