Depuis juillet 2003, les acheteurs de billets de spectacle ont une toute nouvelle manière de présenter leurs billets. Il leur suffit de montrer leur téléphone mobile à écran LCD au préposé.
Une technologie brevetée amène le monde de la billetterie vers de nouvelles avenues. Il s’agit du Mobi-Ticket, un billet numérique qui est envoyé au cellulaire de l’acheteur sous forme de code barre accompagnant les informations sur l’événement. Il suffit ensuite de présenter l’image enregistrée sous les décodeurs à l’entrée du spectacle.

Le Mobi-Ticket de la compagnie britannique Mobiqa est qualifié de rapide, simple et à l’épreuve des fraudes; aucune file d’attente, des frais moindres ainsi qu’un temps d’émission calculable en secondes. De plus, les détenteurs de tels billets n’ont pas à craindre le vol ou la perte; un nouveau billet leur sera émis sans frais après l’annulation du premier. Aux puristes et aux collectionneurs qui pourraient y voir une menace pour l’équivalent papier, on assure que ce billet n’est qu’une alternative destinée aux utilisateurs branchés.
Ce billet a déjà fait son entrée au Scottish Exhibition And Conference Center (SECC) de Glasgow depuis juillet. Il fera prochainement son apparition au Metro Theatre de Sydney, lors de la vente de billets pour une série de concerts.