Le bureau fédéral d'investigation (FBI) a mis la main au collet de l'auteur d'une variante du virus Blaster aujourd'hui même dans l'État du Minnesota. Plusieurs variantes du virus se sont propagées à une vitesse jamais vue sur Internet depuis quelques semaines.
L'accusé est un jeune adulte de 18 ans, Jeffrey Lee Parson, et il sera inculpé d'avoir intentionnellement causé des dégâts à un ordinateur ou d'avoir tenté de le faire. La variante B du virus pourrait avoir été créée par ce jeune homme; elle a causé moins de dégâts que l'original. On n'a toujours pas réussi à mettre la main au collet de l'auteur de la première variante qui aurait affecté une entreprise sur trois en Amérique du Nord.
Toutes les variantes du virus se sont attaqué férocement à l'un des produits du géant mondial du logiciel, Microsoft. En plus d'avoir infecté tous les ordinateurs dans lesquels une mise à jour du protocole RPC n'avaient pas été installée, le virus a également tenté une attaque de déni de service (DoS) contre un site Internet de Microsoft qui sert justement à diffuser des correctifs de sécurité.
L'attaque n'a cependant eux aucun effet puisque Microsoft a désactivé le site Internet avant la journée prévue de l'attaque. Le 16 août, tous les ordinateurs infectés devaient lancer des requêtes vers le site
windowsupdate.com pour créer une congestion et rendre ainsi le site inaccessible.