Utilisateurs de MSN Messenger de Microsoft? Soyez avertis que le nouveau ver Kelvir.HI fait présentement des ravages dans vos rangs.
Selon les firmes Akonix Systems et Symantec, ce ver fait preuve « d'intelligence »; il vérifie la configuration du client avant d'envoyer un message dans la langue de l'usager qu'il y a détecté. Kelvir.HI serait une variante du ver Kelvir IM, qui est réapparu plus tôt dans l'année. Ce nouveau ver serait donc le premier programme ciblant les messageries instantanées conçu de manière à être capable de vérifier les paramètres d'un système et d'utiliser le tout à mauvais escient.
Kelvir.HI serait capable d'envoyer le message dans plus d'une dizaine de langues dont le français, l'anglais, l'espagnol, l'allemand et plusieurs autres! Le message anglais serait « Haha i found your picture! » et la version française se traduirait plutôt par « haha J'ai trouve votre photo! ». Vous comprendrez que les erreurs de français doivent être volontaires! Si l'usager clique sur le lien accompagnant le texte, le ver W32.Spyboot et sa fonctionnalité « 'backdoor » sont envoyés pour installation à l'ordinateur...
Toutefois, selon Akonix Systems, compagnie spécialisée dans la sécurité des messagerie instantanées, le ver ne représenterait pas de danger et est classé sous un niveau d'alerte « faible ».