Le Lézard

Optimus Maximus, clavier devenu réalité


Pendant plusieurs années, ce projet d'un clavier ultraperformant a été un prototype et a su se faire attendre et désirer. Voilà qu'enfin, il est bien réel et surtout disponible.



La compagnie Art. Lebedev Studio offre maintenant le clavier Optimus Maximus en précommande au prix approximatif de 1564,37 $US. De deux à quatre cent unités de ce clavier devraient être disponibles vers la fin du mois de décembre 2007.





Ce clavier révolutionnaire permet n’importe quelle disposition de touches que l’ordinateur supportera et peut changer rapidement à l’aide de combinaison de touches. Convenant à une multitude de langues, il peut aussi afficher des caractères spéciaux, des raccourcis préprogrammés, des images, etc. Conçu pour être facile à nettoyer, il est composé de 113 touches, chacune comportant un affichage LCD de technologie OLED de 48 X 48 pixels. Il sert aussi de concentrateur USB 2.0, possède le même dispositif de verrouillage qu’un ordinateur portable et requiert une alimentation externe par un bloc d’alimentation. Il est facile à configurer, un logiciel fourni permettant d’assigner facilement les touches et les raccourcis, et il nécessite au minimum 20 MB d’espace disque de même que les systèmes d'exploitation Windows XP, Vista ou Mac OS X 10.4.8 ou plus récent.

Outre le clavier Optimus Maximus, la compagnie annonce que le Optimus Upravlator est actuellement en cours de conception. Il s’agit d’un écran tactile de 10,8 pouces ayant une résolution de 800 X 600 divisé en douze boutons de cinq contacts chacun. Si l’évolution de ce périphérique suit son cours normalement, on peut en espérer la commercialisation pour le second semestre 2008.



Pour vous permettre de patienter jusqu’à ce temps, vous pouvez déjà obtenir le Optimus mini three v 2.0 au prix de 149,32 $US de couleur aluminium ou noir. Il peut servir à afficher l’état mémoire de votre ordinateur, l’arrivée de courriels, ou simplement des raccourcis représentés par des photos.



Cette compagnie développe une multitude d’autres produits intéressants et originaux, touchant à l’informatique, aux jouets, à la bureautique, aux vêtements, etc. Ils ont aussi une division design de sites Internet et les représentants seront présents au CES International 2008.

Publié le 25/10/2007 à 12h00 par Christian Dion


Nouvelle précédente:
La Slingbox évolue

Autres nouvelles publiées en ce 25 octobre:

2000
Faites votre propre télé-annonce!
password... de clavier
Win Me refuse le DSL
Écoute la TV sinon, c'est prison
Mir pourrait être détruite
Virus de sport de contact
Le jour J pour la PSX 2 et Zelda
Condamné pour des MP3
2001
Mars est enfin observé
La mystérieuse pub d'Apple!
Windows XP maintenant en magasin
Internet plus rapide que son ombre
MonCourrier.com fermera ses portes si...
2003
Le tour du monde en 80 heures?
Un hélicoptère qui apprend
Dernière envolée du Concorde
2004
John Kerry sera président
Le PC pour petits budgets d’AMD
2005
C-jump : apprendre la programmation facilement
Problème de compatibilité pour une nouvelle Playstation 2
Vidéos tordus de Mario et Zelda
34e bougie pour le courriel
2006
Microsoft lance la version définitive de Windows Defender
Protection DRM du iPod piratée
eBay enfin au Québec et en français