Le Lézard

Les Têtes à claques bientôt à Radio-Canada


Le succès planétaire que connaissent les personnages de Michel Beaudet, créateur des Têtes à claques, ne se limitera plus au Web, ni aux nombreux produits dérivés qui sont sur le marché depuis plusieurs mois. Une entente a enfin été conclue avec un réseau de télévision, et c’est Radio-Canada qui aura le mandat de porter au petit écran l’oncle Tom, Johnny Boy et compagnie.



On les aime pour leur simplicité, leur humour de la vie de tous les jours, et leur accent qui fait l’unanimité même chez nos cousins français. Les Têtes à claques ont envahi Internet, mais aussi, depuis plusieurs mois, les centres commerciaux où l’on peut retrouver des chandails et autres produits dérivés. Un peu plus d’un an maintenant naissaient les personnages des Têtes à claques, conçus et interprétés par l’ex-publicitaire Michel Beaudet. Il semble que la profession de monsieur Baudet lui a servi puisque sa création est devenue une véritable mine d’or. Bien sûr, l’idée de base était originale. Mais il a su profiter de chaque occasion pour donner un coup de pouce à l’humour québécois au niveau international.

L’idée de porter au petit écran les vidéos présentées uniquement sur Internet planait au-dessus du succès des Têtes à claques depuis un bon moment déjà. Monsieur Beaudet a pris le temps de considérer les offres, et il semble enfin que les téléspectateurs et les personnes n’ayant pas Internet pourront voir à la télé les célèbres personnages. Une entente a donc été signée avec Radio-Canada pour diffuser les sketchs des Têtes à claques à la télé. Selon le communiqué de presse envoyé par le réseau de télévision, il s’agit ici d’une première mondiale. Le réseau avait approché monsieur Beaudet en octobre 2006, soit à peine deux mois suivant la mise en ligne du désormais célèbre site Internet.

Il ne faut toutefois pas espérer, pour le moment, du contenu original. En effet, Radio-Canada diffusera d’abord les 45 premières capsules déjà présentes sur le site Internet. Aucune information n’a été donnée quant à l’éventuelle création d’une émission reprenant une nouvelle formule (par exemple, une capsule d’une demi-heure). Le réseau canadien est le premier à diffuser les capsules humoristiques des Têtes à claques, mais il ne sera pas le seul dans le monde en 2008. Dès janvier prochain, les mêmes capsules se retrouveront au petit écran du réseau Canal Plus en France. Leur popularité sur le vieux continent est bien présente puisque le quotidien français Le Monde rapportait en juin dernier que 20 % des visiteurs du site des Têtes à claques provenaient de l’Europe.

Enfin, Radio-Canada mijote l’idée de réaliser un documentaire, en collaboration avec MC2 Communications Média. Celui-ci aura pour vocation de mieux présenter et expliquer au public l’ampleur du phénomène des Têtes à claques. Selon leur site Internet, plus d’un million de vidéoclips seraient visionnés chaque jour. Avec plus de trois millions de visiteurs uniques par mois, il s’agit aujourd’hui du site Internet francophone le plus populaire en Amérique du Nord.

Publié le 25/10/2007 à 17h00 par Dominic Desbiens

Source:
radio-canada.ca



Autres nouvelles publiées en ce 25 octobre:

2000
Faites votre propre télé-annonce!
password... de clavier
Win Me refuse le DSL
Écoute la TV sinon, c'est prison
Mir pourrait être détruite
Virus de sport de contact
Le jour J pour la PSX 2 et Zelda
Condamné pour des MP3
2001
Mars est enfin observé
La mystérieuse pub d'Apple!
Windows XP maintenant en magasin
Internet plus rapide que son ombre
MonCourrier.com fermera ses portes si...
2003
Le tour du monde en 80 heures?
Un hélicoptère qui apprend
Dernière envolée du Concorde
2004
John Kerry sera président
Le PC pour petits budgets d’AMD
2005
C-jump : apprendre la programmation facilement
Problème de compatibilité pour une nouvelle Playstation 2
Vidéos tordus de Mario et Zelda
34e bougie pour le courriel
2006
Microsoft lance la version définitive de Windows Defender
Protection DRM du iPod piratée
eBay enfin au Québec et en français