Le Lézard

eBay enfin au Québec et en français


Le service d'enchères le plus populaire de la Toile est présent depuis longtemps en France dans la langue de Molière, et au Canada dans celle de Shakespeare. Les Québécois francophones étaient cependant mis à l'écart, et c'est avec engouement que ce nouveau service leur est aujourd'hui proposé dans leur langue maternelle.



eBay, ce n’est pas seulement un service d’enchères, c’est aussi une forte communauté dont les Québécois sont depuis longtemps actifs même si le site canadien était jusqu’ici proposé uniquement en anglais. Jordan Banks, directeur général de eBay Canada, affirme qu’il y a près de 775 000 Québécois qui ont fait au moins une transaction sur eBay au cours des dernières années. Il estime également que ceux-ci ont effectué 12 millions d'offres d'achat via le service et que les 5 millions d’usagers actuels y ont dépensé une somme de plus de 1 million de dollars américains.

Monsieur Banks a déclaré qu’il y avait une forte demande de la part des utilisateurs québécois pour un service francophone au Canada. Il a également assuré à ces usagers que la traduction, élaborée par des linguistes et dont le lexique contient 10 millions de mots dans 35 000 pages Internet, est impeccable. Une bonne nouvelle pour les Québécois dont le langage comporte souvent des différences avec leurs cousins français. Ce nouveau service permettra donc d’effectuer des recherches et des achats complètement en français. Cette traduction francophone s’étend même sur les résultats de produits anglophones provenant de divers pays adoptant cette langue à travers le monde. Enfin, précisons qu’il est possible de mettre ses propres articles en vente également en français, mais aussi en anglais.

L’ouverture de la version québécoise de eBay.ca s’est déroulée avec une première mise aux enchères dont les profits seront versés à l'Hôpital Sainte-Justine de Montréal. Cette mise en vente n’est rien de moins qu’une journée en compagnie du gardien de but de l’équipe de hockey Les Canadiens de Montréal, Cristobal Huet.

Depuis sa création en 1995, eBay a changé les habitudes de consommation des internautes. Le service d’enchères réparti sur plusieurs sites Internet à travers le monde a récolté des revenus de 6,4 G$ US pour l’année 2005 seulement, avec un profit de 1 G$ US. Cette communauté compte plus de 212 millions de membres inscrits et propose actuellement 104 millions d'articles à vendre dont 6,5 millions de nouveaux articles par jour. Enfin, il s’y effectue pour 1 640 $US de transactions à chaque seconde à travers le monde.

Accédez dès maintenant au site de eBay Canada français : http://www.cafr.ebay.ca/

Publié le 25/10/2006 à 17h35 par Dominic Desbiens

Source:
www2.canoe.com


Nouvelle précédente:
Protection DRM du iPod piratée

Autres nouvelles publiées en ce 25 octobre:

2000
Faites votre propre télé-annonce!
password... de clavier
Win Me refuse le DSL
Écoute la TV sinon, c'est prison
Mir pourrait être détruite
Virus de sport de contact
Le jour J pour la PSX 2 et Zelda
Condamné pour des MP3
2001
Mars est enfin observé
La mystérieuse pub d'Apple!
Windows XP maintenant en magasin
Internet plus rapide que son ombre
MonCourrier.com fermera ses portes si...
2003
Le tour du monde en 80 heures?
Un hélicoptère qui apprend
Dernière envolée du Concorde
2004
John Kerry sera président
Le PC pour petits budgets d’AMD
2005
C-jump : apprendre la programmation facilement
Problème de compatibilité pour une nouvelle Playstation 2
Vidéos tordus de Mario et Zelda
34e bougie pour le courriel
2007
La Slingbox évolue
Optimus Maximus, clavier devenu réalité
Les Têtes à claques bientôt à Radio-Canada