Deux animations inspirées des univers féeriques de Mario et Zelda ne laissent pas indifférents.
Les fidèles des séries
Super Mario Bros. et
The Legend of Zelda, des quasi-religions en soit, ont droit à deux animations tirées des jeux qui marquèrent toute une génération. Tordus, ils sont injectés d'un profond humour tantôt noir, tantôt absurde.
Dans le premier cas, il s'agit de la classique confrontation entre le plombier le plus célèbre de la planète, Mario. En fait, comme vous le constaterez, il n'est pas tout à fait pareil à celui auquel nous nous attendons.
Cliquez pour visionner l'animation flash.
En détails :
Le pseudo Mario (IMARIO d'après l'animation) tente de traverser le pont mitraillé de boules de feu et de marteaux projetés par Bowser, qui se heurtent à son corps en ne causant aucun dommage. Bowser, visiblement troublé par les événements, décide de couper le pont à l'aide de la hache située à son extrémité droite. Comme prévu, le pont tombe rapidement dans la lave, entraînant IMARIO avec lui. Cependant, la victoire de Bowser n'est qu'éphémère : IMARIO continue son avancée malgré la lave. Bowser décide donc de s'enlever la vie en se précipitant dans le magma en fusion. Peu après IMARIO entre la pièce dans laquelle se retrouve la princesse, estomaquée devant l'horreur (parce qu'il est vraiment laid) qui s'avance vers elle. Une hache pareille à celle du pont apparaît, qui fait coulisser une partie du plancher pour laisser place à de la lave, identique à celle de la pièce précédente. La princesse s'y précipite comme l'a fait Bowser, suivi d'une petite musique identique à un « Game Over », remplacée par un « Love is Over ».
Puis vient le vidéo de Zelda, intitulé « The Legend of Zelda: The Light of Courage ».
Cliquez pour visionner le vidéo (2:48)
En détails :
Au début, on retrouve (de gauche à droite) un Tri-Force vivant (!), la princesse Zelda, Link, un homme vêtu d'un chandail PFK, un roi et un Zora qui parle en gargouillant. Le design des personnages parvient à dérider son auditoire tellement il est à la fois étrange et moqueur. Ils discutent de jeux qui deviennent de mieux en mieux, suivi d'une scène où des chevaux virtuels gambadent dans ce qui semble être un terrain de baseball. Une mystérieuse sphère roule en arrière-plan. Par la suite, l'homme de tout à l'heure qui portait un chandail PFK en a maintenant un de Taco Bell. Sans crier garde, un travlo s'amène, portant la couronne et une jupe bleue et blanche. L'homme-pub aux chandails (qui redevient PFK) demande l'obtention d'une carte pour un temple et le travlo lui explique que ce ne sera pas un problème. Il invite Tingle, l'être qui est toujours armé d'un ballon flottant, à venir sur place. L'homme-pub demande, ironiquement, qui est Tingle alors que tous les fans qui visionneront ce vidéo sauront pertinemment qui il est. Le travo raconte qu'à chaque fois qu'il part en aventure, Tingle lui dessine une carte pour savoir à quel endroit se rendre. La caméra s'approche du dos de l'homme-pub, révélant une adresse de messagerie électronique :
[email protected], probablement l'auteur de cette parodie.
Les choses deviennent un peu plus absurdes par la suite. Le Tri-Force vivant, puisqu'il a des jambes, des bras et des yeux, commence un petit spectacle en dansant en marmonnant des choses par rapport au véritable héros et au courage. Les personnages commencent tous à se dandiner follement, suivant le rythme loufoque du Tri-Force jusqu'à ce que Tingle arrive, accueilli par des petits feux d'artifice. Parlant de lui, il a un visage terriblement drôle et sa voix l'est tout autant. Le travlo s'adresse alors à lui, en spécifiant que ses amis (Link et les autres) ont besoin d'une carte pour accéder au Marels (ou quelque chose de semblable) Temple. Tingle fait apparaître une carte, en remerciant ses interlocuteurs. Ensuite, l'homme-pub y va d'une petite blague qui ne vaut pas la peine d'être discutée et le vidéo se termine ainsi.