Le Lézard

La fin des « moments Kodak »


C’en est officiellement fini des fameux « moments Kodak » qui nous émerveillaient avec les photos de nos athlètes favoris immortalisés en plein effort. Kodak à annoncé officiellement son retrait comme commanditaire officiel des Jeux Olympiques après le prochain événement à Beijing en 2008.



Rappelons que Kodak (de son vrai nom Eastman Kodak Company) à été fondée en 1881 par George Eastman, inventeur en 1879 du support souple (papier) pour photographie et ensuite de l’appareil photo « pour tous » à pellicule en 1888.
À l’époque, la compagnie s’est spécialisée dans la simplification d’un processus réservé à quelques spécialistes et professionnels.
Kodak n’est aujourd’hui pas seulement connu dans le monde de la photographie, mais aussi dans des domaines variés comme le divertissement, l’imagerie médicale et les applications scientifiques.

Les investissements de la compagnie sont de plus en plus dirigés vers l’info-imagerie, concept qui, comme son nom l’indique, combine l’information et l’imagerie.
De la même manière que monsieur Eastman voulait rendre la photographie « aussi simple et pratique qu’un crayon », Kodak veut continuer à proposer aux gens l’utilisation des images dans leur vie de tous les jours, dans leur vie personnelle et professionnelle.

Kodak intègre cette décision dans un plan de rationalisation financière, faisant suite à un onéreux et difficile passage entre la photographie traditionnelle à pellicule à l’ère de la photographie numérique.

Kodak était un des 12 plus gros commanditaires de l’évènement olympique depuis maintenant 20 ans, rivalisant avec des firmes telles que Coca-Cola ou Mc Donald's. La porte parole de Kodak, Élizabeth Noonan, à précisé que cette décision à été prise pour se rapprocher des clients et focaliser sur le développement.

La compagnie d’état chinoise régissant les médias prévoie que les jeux de Beijing seront vus par 4 milliards de téléspectateurs ; 1 milliard de plus que pour les jeux d’Athènes de 2004.

Bien que les chiffres pour Beijing ne soient pas connus, il en a coûté 55 millions de dollars à chacun des commanditaires majeurs à Athènes pour jouir du plaisir de voir leurs logos respectifs affichés pendant l’évènement.

Pour celles et ceux qui voudraient encore une fois se délecter des images des fameux « moments Kodak », rendez-vous sur leur site au lien suivant : http://www.kodak.com/go/olympics001



Publié le 16/10/2007 à 10h00 par Philippe Michels



Nouvelle suivante:
Le Napster nouveau est arrivé

Autres nouvelles publiées en ce 16 octobre:

2000
Scour en faillite
Les duron aussi à 1 Ghz
2001
Baisse de vente de CD...
Des photos sur le serveur de Microsoft ?
2002
Piratage en baisse au Québec
Décodeur pour pleurs de bébé
2003
Quand Wal-Mart rime avec Playboy...
Scoop : les singes contrôlent les robots
2004
Bose et sa suspension pour auto !
2005
Nouveauté pour les cellulaires : la vibration intelligente
Comme quoi tout peut être virtuel…
Top 5 des gadgets inusités pour l'automobile
2006
McDonald's donne un spyware en cadeau
Une recharge pour cellulaire en sachet
Un grand pas pour la télé
2008
Quel est votre mot préféré ?