Désormais, vous pourrez écouter les chaînes télé LCN et Argent sur Internet en simultané. En effet, en allant sur les sites Web
www.lcn.canoe.com ou
www.argent.canoe.com, vous pourrez écouter la télé sur votre ordinateur où que vous soyez dans le monde (surtout si vous avez un portable!).
En cliquant sur LCN en direct ou encore Argent en direct, vous verrez une petite fenêtre s'ouvrir, ce qui vous permettra d'écouter l'émission en cours depuis le début, publicités comprises, à l'aide de Windows Media Player. Cela représente une avancée importante pour ces deux chaînes qui, jusqu'à maintenant, ne pouvaient être écoutées que par les consommateurs du câble télé Vidéotron.
Depuis quelque temps, Internet offre des possibilités auxquelles même la télé ne peut échapper. LCN et Argent l'ont bien compris tout comme certaines chaînes américaines avant elles. Ainsi, les abonnés à Internet Vidéotron Haute Vitesse ont accès à toutes les émissions de ces chaînes télé. Par contre, les non-abonnés ne pourront qu'écouter les émissions courantes gratuitement.
Il en est autrement des reportages télé qui, dans le cas de LCN, coûtent 9,99 $ plus taxes pour 3 mois. Les deux premiers reportages sont gratuits. Le site Web de LCN continue à offrir des nouvelles en ligne, mais il s'y est ajouté une nouveauté : vous pourrez avoir accès à un complément d'information sous forme de court vidéo. Des clavardages exclusifs avec des personnalités connues y sont également offerts. La chaîne Argent, quant à elle, offre des possibilités similaires à l'exception des reportages télé. Les émissions courantes y sont offertes gratuitement en plus des vidéos complémentaires aux nouvelles sur la Toile.
Bref, ces deux chaînes télé ont trouvé un moyen intelligent de se rapprocher de leurs téléspectateurs...