Vous est-il déjà arrivé d'être pris à faire un appel urgent pour vous apercevoir que la pile de votre téléphone cellulaire était morte? Certaines solutions existent pour parer à cette situation peu amusante, dont
un accessoire qu'il suffisait de laisser au vent pour obtenir 20 minutes de grâce. Une compagnie européenne offre maintenant un accessoire plus compact : de l'énergie en sachet.
Le Mobcharger est une pile en sachet qui permet d'obtenir assez de puissance pour faire 60 minutes d'appels ou pour maintenir son téléphone en veille pour un maximum de 480 minutes. Il suffit de laisser le dispositif branché pendant l'utilisation du cellulaire, mais pour des périodes n'excédant pas 30 minutes à la fois. Si la pile n'est pas encore vidée, il est possible de ranger le sachet jusqu'à la prochaine utilisation d'urgence.
Plusieurs téléphones portables peuvent profiter de cette invention; les sachets sont vendus avec différents adaptateurs, chacun permettant de charger différents modèles de Nokia, Samsung, Sony Ericsson et Motorola. Chaque sachet renferme un mélange de zinc carbone qui, contrairement aux autres piles (au mercure, au plomb ou au cadmium), ne sera pas dommageable pour l'environnement lorsque jeté dans les ordures. Le tout devrait être rendu disponible dans différents points stratégiques comme des supermarchés, des bureaux touristiques ou des dépanneurs, pour un coût d'environ 5 euros.