BOSE, la réputée firme spécialisée dans le son, est sur le point de commercialiser une invention révolutionnaire : un système de suspension pour auto.
Le système est basé sur un principe électromagnétique. Le résultat est surprenant et permet d’allier le confort que nécessite une berline avec la fermeté que demande une sportive. Cette invention est le fruit de vingt-quatre années de recherches démarrées en 1980 avec une étude du Dr Bosch, qui voulait déterminer les performances optimales d’une suspension d’automobile sans tenir compte des limitations des amortisseurs conventionnels.
Après cinq ans de calculs mathématiques, les résultats ont démontré que l’on pouvait obtenir de bien meilleurs résultats que ce qui se faisait habituellement. Or, après avoir essayé d’améliorer les technologies habituelles comme les ressorts ou l’hydraulique, ils ont dû se rendre à l’évidence; aucune des technologies existantes ne pouvait offrir des performances alliant vitesse, solidité et efficacité nécessaire pour atteindre ce que les calculs leur avaient révélé. L’électromagnétisme marié à l’informatique était la solution à ce cul-de-sac.
Ce système devrait se retrouver sur les premiers véhicules d’ici deux ans.