Après la crise du SRAS, le magazine pour hommes Playboy s'attaque à Wal-Mart. Le magazine serait à la recherche de l'employée la plus sexy du plus grand détaillant au monde.
"Les employées de chez Wal-Mart sont reconnues pour leur sourire et leur bonne humeur. Playboy.com vous offre maintenant la chance de sourire pour la caméra." expliquait Playboy dans un communiqué de presse. "Playboy.com veut les atouts les plus sexy de la compagnie."
L'an dernier le géant du porno softcore s'était lancé à la recherche des "Femmes Enron", alors que plus tôt cette année il était à la recherche de la "Femme Starbucks". De plus, Playboy s'était présenté à Toronto (Canada), en pleine crise du SRAS, pour faire une séance photo sur ce thème.
Du côté de Wal-Mart, on se dit quelque peu surpris par l'annonce. Porte-parole de Wal-Mart, Tom Williams a déclaré plus tôt cette semaine que la compagnie "ne désirait pas se lancer dans ce marché" et qu'elle "restait surprise par l'annonce faite par Playboy." Le porte-parole a refusé de dire si Wal-Mart prendrait des mesures disciplinaires envers des employées qui seraient tentées par l'offre du magazine.
Fait intéressant, Wal-Mart, compagnie s'identifiant à toute la famille et basée à Bentonville (Arkansas), ne vend pas de magazines pour hommes depuis quelques temps. De plus, Wal-Mart refuse de vendre des disques compacts identifiés comme "comportant du langage vulgaire".