Le Lézard

L’internaute la plus rapide du monde est âgée de 75 ans


Eh oui, l’humain le plus rapide du monde est une dame de 75 ans. En effet, la Suédoise Sigbritt Löthberg peut surfer sur la Toile à une vitesse mirobolante de 40 gigabits par seconde. Grâce à une connexion à fibres optiques, elle navigue plusieurs milliers de fois plus rapidement que le commun des internautes.



Le fils de la doyenne, Peter Löthberg, en collaboration avec Karlstad Stadsnät, cherche ainsi à prouver qu’il est possible de fournir une connexion à fibres optiques à tous, et ce, à un prix modique, peu importe les distances à parcourir. La connexion utilise un nouveau type de modulation qui permet de transférer l’information sur une distance allant jusqu’à 2000 kilomètres sans nécessiter de relais.

Déjà en 2006, plus de 2,5 millions d’internautes bénéficiaient d’une connexion à fibres optiques à leur résidence. On prévoit d’ailleurs que ce nombre atteindra les 14 millions en 2012. D’ici là, nous laisserons Sigbritt découvrir Internet, soit en visionnant simultanément plus de 1500 canaux de télévision HDTV, soit en téléchargeant un DVD en haute définition en 2 secondes. Une belle façon de s’initier à l’informatique pour la pionnière qui n’avait jamais touché à un clavier.

Publié le 14/07/2007 à 11h00 par Alexandre Cousineau


Nouvelle précédente:
E3 : Microsoft rassure

Nouvelle suivante:
Tout apprendre en cinq minutes

Autres nouvelles publiées en ce 14 juillet:

2002
Peercast prend la relève!
2003
Arrestation de Saddam Hussein
Une heure de connexion avec ça?
Les utilisateurs du P2P achètent plus de musique
2004
100 mètres en moins de 31 secondes pour un centenaire
Question cruciale : pourquoi les hippopotames ne bronzent pas ?
2005
Les cadres supérieurs en crise technologique ?
Le MP3 a 10 ans !
Résultats financiers records pour Apple
2006
Des tomates encore meilleures pour la santé ?
Futures mamans, attention au stress !