Le Lézard

Open Office pour Mac OS X devient réalité


Enfin, une version de la célèbre suite bureautique OpenOffice devient officiellement disponible pour Mac OS X. Cette nouvelle réjouira tous les fans de la pomme qui ne désirent pas dépenser les quelques centaines de dollars requis pour se procurer Microsoft Office pour Mac. Attention toutefois, le logiciel n'est pas encore au point...



OpenOffice est bien connue pour sa capacité à concurrencer les suites bureautiques commerciales. Des versions de Linux et de Windows sont, depuis plus de 4 ans, disponibles en plus de 65 langues. OpenOffice offre un tableur, un traitement de texte, un créateur de présentation multimédia et bien d’autres outils indispensables aux interfaces forts conviviales. Il était possible jusqu’à maintenant de faire fonctionner OpenOffice sur un Mac en utilisant l’interface X-Windows X11, mais ce tour de passe-passe était généralement réservé aux utilisateurs experts et le résultat n’était pas très convaincant. C’est pourquoi une version d'OpenOffice spécialement conçue pour Mac OS X voit enfin le jour.

Le site openoffice.org nous sert par contre un avertissement des plus alarmant. Il est indiqué que l’utilisation de leur logiciel pourrait endommager vos données et ne devrait pas être utilisé dans un environnement de travail... En effet, il s’agit d’une version alpha. De nombreuses fonctions ne sont pas encore disponibles. Entres autres, le module d’impression n’est pas fonctionnel, la fonction copier-coller éprouve des difficultés, etc.

En attendant, les utilisateurs de Mac soucieux de ne pas dépenser la coquette somme nécessaire pour l'achat de Microsoft Office devront donc se tourner vers d’autres alternatives. On n’a qu’à penser à Neoffice, de la compagnie Sun Microsystem. Neoffice s’avère aussi une suite bureautique complète, quoique moins connue. Le site neoffice.org clame que son produit est « totalement fonctionnel et suffisamment stable pour un usage quotidien ». Cette suite est d’ailleurs basée sur OpenOffice 2.1 et inclut toutes les fonctionnalités. De quoi réjouir les inconditionnels de la pomme!

Publié le 05/06/2007 à 17h49 par Alexandre Cousineau

À lire aussi:
OpenOffice 2 : enfin!

Nouvelle précédente:
F.E.A.R. 2 : Oui, mais...

Autres nouvelles publiées en ce 05 juin:

2001
Sega et Sony dans le jeux en ligne
Les .COM couteront plus cher!
La Tunésie bloque Radio-Canada.ca
Google enfin au Canada
Le Canada dépasse les États-Unis
2002
À 13 ans, il achète un jet!
Rendre sa Xbox plus versatile
2003
1 million de clients en moins chez AOL
Harry Potter lancé sur le web
Soirée des Webby Awards
Microsoft avoue sa peur envers Linux
2004
Perdre du poids avec la Xbox
À tous les fans du Seigneur des Anneaux!
2005
Recyclez votre iPod
Le podcasting pour Mozilla Thunderbird 1.1
2006
AMD réplique face au Core 2 Duo d’Intel
Chronique LCN – 5 juin 2006
Votre patron scrute vos courriels
La clé USB de 64 Go
2008
Pandémie de porno ado
Un jeu vidéo contre la religion
Google infiltre la NASA