Le Lézard

Microsoft avoue sa peur envers Linux


Les temps sont durs et tout le monde essaie de sauver de l'argent par tous les moyens. C'est une des raisons pour lesquelles les entreprises, gouvernements et simples utilisateurs se tournent vers Linux, un système d'exploitation "gratuit".



Dans un courrier interne envoyé à ses 50 000 employés, Steve Ballmer, #2 de Microsoft, avoue que la direction s'inquiète de la montée fulgurante de celui qui est maintenant considéré comme son pire concurrent, Linux. La réduction des dépenses des différents organismes les poussent à opter pour des logiciels moins coûteux qui offrent la même qualité. Ce logiciel «libre» a gagné en crédibilité depuis qu'il a été adopté par IBM, Dell et HP.

Le système d'exploitation Windows équipe pratiquement tous les ordinateurs personnels, mais c'est sur le marché des serveurs informatiques que la bataille est plus ardue. Linux offre de plus en plus d'applications équivalentes à Microsoft, telles que OpenOffice qui est le jumeau identique de Microsoft Office avec un traitement de texte, un tableur et des logiciels de présentation. Encore une fois, le tout est offert gratuitement et en «Open Source», ce qui permet aux usagers de l'adapter à leur besoin.

Même si le PDG avoue que Linux est une alternative intéressante, il ne lâchera pas la bataille pour rendre ses produits plus intéressants à la clientèle, elle qui ne se montre pas trop enthousiasmée par les produits technologiques ces derniers temps.

Publié le 05/06/2003 à 18h39 par Patrick Dufresne

Source:
cyberpresse.ca


Nouvelle précédente:
Soirée des Webby Awards

Autres nouvelles publiées en ce 05 juin:

2001
Sega et Sony dans le jeux en ligne
Les .COM couteront plus cher!
La Tunésie bloque Radio-Canada.ca
Google enfin au Canada
Le Canada dépasse les États-Unis
2002
À 13 ans, il achète un jet!
Rendre sa Xbox plus versatile
2004
Perdre du poids avec la Xbox
À tous les fans du Seigneur des Anneaux!
2005
Recyclez votre iPod
Le podcasting pour Mozilla Thunderbird 1.1
2006
AMD réplique face au Core 2 Duo d’Intel
Chronique LCN – 5 juin 2006
Votre patron scrute vos courriels
La clé USB de 64 Go
2007
Test : Shadowrun PC – Xbox 360
F.E.A.R. 2 : Oui, mais...
Open Office pour Mac OS X devient réalité
2008
Pandémie de porno ado
Un jeu vidéo contre la religion
Google infiltre la NASA