Beaucoup d’internautes connaissent les publicités d’Apple baptisées « Get A Mac » mettant en scène un personnage représentant un PC et un autre représentant un Mac. Le but de cette campagne est de mettre en avant les avantages du Mac par rapport aux supposées faiblesses du PC. Microsoft se frotte aussi au jeu du comparatif en visant cette fois-ci les entreprises et le système d’exploitation Linux utilisé souvent sur des serveurs. Après « Get A Mac », « Get The Facts ».
Point d’acteurs et d’humour chez Microsoft, mais de simples témoignages d’entreprises qui auraient osé s’orienter vers des serveurs sous Linux et qui seraient finalement revenues sur des solutions de type Windows Server. Le but est de montrer ici les revers du passage de la fenêtre au pingouin. Sur les témoignages observés, le mot « sécurité » revient souvent, comme quoi Microsoft s’efforce de briser la mauvaise image qui plane sur ses systèmes d’exploitation en ce qui concerne ce point. Parmi ces entreprises repenties, on trouvera Continental ou encore London Stock Exchange, Yankee Group et bien d’autres.
Après la campagne pour le « Switch » chez Apple, Microsoft milite pour le « Switch Back ». Microsoft aime d’ailleurs critiquer assez souvent Linux depuis quelques jours. Il y a peu, la firme de Bill Gates laissait entendre que les systèmes d’exploitations Linux violeraient bon nombre de brevets déposés au nom de Microsoft.
Get The Facts (en anglais)