Il y aurait des rumeurs au sujet de la compagnie Oracle Corp, spécialisée dans le développement du système de gestion de base de données portant le même nom. En effet, le directeur de Oracle, Larry Ellison, envisagerait de posséder sa propre distribution Linux.
Dans le passé, Oracle avait choisi de collaborer avec des partenaires Linux afin d'être compatible avec les distributions Linux les plus populaires. Oracle et Red Hat, une distribution Linux reconnue entre autres pour ses solutions de serveurs, ont toujours travaillé main dans la main pour améliorer la fiabilité et les perfomances de Red Hat pour un environnement Oracle.
À la suite de l'acquisition d'une plate-forme Linux, Oracle aurait le pouvoir de concurrencer ses principaux rivaux. La compagnie fera-t-elle son entrée dans la communauté « Open Source » qui fait la promotion des logiciels libres? Pour le moment, elle n'a apporté aucune précision sur son intention de développer sa propre version ou si elle envisagerait plutôt de s'approprier une version existante.