Le Lézard

Effets spéciaux des Caraïbes


Industrial Light & Magic, la fameuse entreprise d'effets spéciaux, révèle les secrets du deuxième chapitre de la trilogie Pirates of the Caribbean.



Mise en ligne lors de la parution sur DVD du célèbre film mettant en vedette Johnny Depp, la section « The Show» de la compagnie de Georges Lucas démontre comment l'informatique a été utilisée afin d'imager la vision du réalisateur Gore Verbinski (cinéaste derrière les films The Ring et Pirates of the Caribbean: The Curse of the Black Pearl).



En plus de passer en détail les trucages derrière trois des membres de l'équipage mutant du terrible pirate mi-homme, mi-pieuvre Davy Jones sous l'onglet « Head spin», le webmestre du site a aussi mis à la disposition des internautes le jeu-questionnaire « Real or ILM?» leurs permettant de déterminer le vrai du faux lors de certaines séquences de l'oeuvre.



La fonction la plus surprenante demeure toutefois la section « Ideas come alive» où les visiteurs peuvent autant visionner des scènes du long-métrage que scruter à la loupe le tournage de celles-ci.



On apprendra ainsi que de tous les flibustiers morts-vivants du film, un seul était le fruit d'un laborieux maquillage. Même les bateaux étaient le résultat de trucages numériques!

Ne manquez pas le bateau. Passez par le www.ilm.com/theshow dès maintenant. À l'abordage!

Publié le 19/12/2006 à 10h09 par André Peloquin

Source:
ilm.com



Autres nouvelles publiées en ce 19 décembre:

2001
Windows vous empêchera de pirater
PressPlay contre-attaque MusicNet
2002
Keo partira en 2005
2003
Le premier robot capable de courir
Beagle 2 largué vers Mars
RIAA : les poursuites étaient illégales
2004
Hollywood souhaite la mort du réseau BitTorrent
Miss Chirurgie Esthétique 2004
2005
Ce message s’autodétruira dans 40 secondes
Nous serons 6,5 milliards…
Des haut-parleurs biodégradables